FAQ

POUR LES PROCHES


Comment offrir un cadeau d'une liste de naissance?

Pour offrir un cadeau d'une liste, il n'est pas nécessaire de créer un compte sur notre site. Il vous suffit tout d'abord de le "réserver" sur notre site afin qu'il ne soit pas acheté en double. Vous pourrez ensuite l'acheter à l'endroit indiqué par les parents ou bien dans la boutique de votre choix. Pensez à prendre en compte les éventuelles indications des jeunes parents (taille, couleur,...). Vous pouvez choisir de leur faire livrer le cadeau ou de le remettre en main propre.


Faut-il s'inscrire pour participer à une liste?

Non, il n'est pas nécessaire de s'inscrire. Cliquez simplement selon les cas sur le bouton "Réserver" ou "Contribuer" et laissez-vous guider.


Comment contribuer à un cadeau?

Si un article est en mode contribution, vous pouvez indiquer le montant pour lequel vous désirez contribuer. Vous serez ensuite redirigé vers Paypal où vous pourrez payer en utilisant votre compte Paypal si vous en avez un ou votre carte bancaire. L'argent ira directement sur le compte Paypal des jeunes parents.


Est-il possible d'annuler une réservation?

Oui, cela est possible. Le cadeau sera alors de nouveau disponible à la réservation. Vous pouvez annuler une de ses réservation en en faisant la demande à notre support.


POUR LES FUTURS PARENTS


Ce service est-il gratuit?

Oui, ce service est entièrement gratuit. Nous ne prenons aucune commission sur les cadeaux. Nous ne recevons de l'argent que de la part de nos partenaires publicitaires.


Puis-je sélectionner des produits sur n"importe quel site marchand?

Oui. Si vous installez notre outil "+Liste", vous pourrez naviguer sur internet et ajouter un produit à votre liste en 1 clic.


Quand dois-je ouvrir ma liste de naissance?

Commencez à créer votre liste au moins 3 moins avant la naissance, afin d'avoir suffisamment de temps pour cerner ce dont vous aurez besoin et vous renseigner sur les produits du marché. Sachez qu'une liste de naissance n'est pas figée, vous pouvez ajouter ou retirer des articles, à n'importe quel moment.


Mes proches sont-ils obligés d'acheter sur le site marchand où j'ai trouvé un produit?

Non, vos proches sont libres d'acheter le même produit ailleurs s'ils le souhaitent.


Ma liste est-elle personnalisable?

Oui, vous pouvez modifiez les couleurs d'affichage ainsi que la photo d'accueil. Il vous est également possible d'écrire un texte d'accueil.


Combien de temps ma liste de naissance reste-elle accessible?

La liste reste accessible aussi longtemps que vous le désirez. Il vous est possible de la supprimer à tout moment à partir de votre espace de gestion.


Puis je modifier ma liste de naissance?

Oui, Vous pouvez la modifier à n'importe quel moment. Les modifications seront visibles en temps réel.


Puis-je être prévenu quand un cadeau est réservé?

Oui, vous recevrez un email à chaque fois qu'un cadeau est réservé.


Est-il possible d'annuler une réservation?

Oui, cela est possible. Le cadeau sera alors de nouveau disponible à la réservation. Le propriétaire de la liste peut le faire dans la zone de gestion de la liste. Un proche peut annuler une de ses réservation en en faisant la demande à notre support.


Est-il possible de demander une contribution pour certains cadeaux?

Oui. Les articles sont par défaut en mode réservation. C'est à dire qu'ils sont réservés et achetés par une seule personne. Il existe un second mode, le "mode contribution". Avec ce mode, chacun peut contribuer avec une somme d'argent à l'achat de l'article.

Pour pouvoir mettre des articles en "mode contribution", il faut obligatoirement avoir un compte chez PayPal car les versements se feront sur ce compte.

Si vous désirez faire passer des articles en mode contribution, vous pouvez vous connecter dans la zone d'administration et cliquer sur le lien à droite "Editer produits". Vous pourrez alors choisir le mode pour chaque produit. Par exemple, le mode contribution pour les produits les plus onéreux et le mode réservation pour les autres.

Pour permettre aux donneurs de verser de l'argent sur votre compte Paypal, nous avons seulement besoin de l'adresse Email associée à votre compte Paypal (elle doit être identique à celle que vous utilisez pour notre site). Les donneurs seront redirigés vers le site Paypal où ils pourront directement faire leur don.


Est-il possible d'ajouter une cagnotte à ma liste?

Oui. Pour ajouter une cagnotte, il est nécessaire que vous possédiez un compte Paypal et que l'adresse Email associée à ce compte soit identique à celle que vous utilisez sur notre site.

Les dons seront collectés directement sur votre compte Paypal.


Comment associer un compte Paypal à ma liste de naissance?

Pour associer votre compte Paypal à votre liste de naissance, il suffit que l'adresse Email que vous utilisez sur notre site soit également l'adresse email principale de votre compte Paypal (ou une adresse email secondaire de votre compte Paypal, si cette adresse a été confirmée).

Les dons seront collectés directement sur votre compte Paypal.


Comment puis je supprimer ma liste ou mon compte?

Pour supprimer votre liste ou votre compte, Il vous suffit de nous envoyer un e-mail via le formulaire de contact.